La Table de Cyrille

L’histoire du restaurant et de son chef.

La Table de Cyrille, au charme ancestral et aux allures monastiques est la preuve d’un patrimoine vivant de tout temps et qui traverse les générations.Il est à la fois symbole de charmes, de saveurs, de finesse et de traditions. 

Construit au XVIe siècle, cette bâtisse au cœur du quartier Battant, est connue comme la prestigieuse demeure du Seigneur de Champagney. C’est la seule bâtisse à posséder les quatre uniques gargouilles de la ville. Le restaurant connaît un succès et une grande renommée régionale. 

C’est en 2020, que le Chef Cyrille Pasquier reprend les rênes de cette belle maison avec son associé Xavier Degauque. Pour M. Pasquier, la règle de sa cuisine est « Fraicheur, Qualité, Terroir ». En 2015, il reçoit le titre de Maître Restaurateur, avec la mention d’excellence. En 2017, il reçoit le titre de Table Gastronomique de Prestige et la 4éme cocotte pour le classement au titre Espoir pour Table Distinguée. En 2018, il reçoit la certification de Cuisinerie Française, label qui confirme une cuisine faites 100% frais, de produits bruts et dans une politique locavore ainsi que le titre de Maître Artisan Cuisinier. Il est intronisé au titre des Disciples d’Escoffier et à la Chaîne des Rôtisseurs et dernièrement à l’Académie Culinaire de France.
A l’aube de ses 32 ans, le chef reçoit le prestigieux titre de Table Distinguée.

Ces Chefs, véritables artisans du goût, subliment avec passion l’incroyable richesse des produits et culture de leur région. Traditionnelles, modernes ou audacieuses, les Tables Distinguées rassemblent le meilleur de la gastronomie avec la garantie d’un moment de plaisir exceptionnel.

Cette belle table gastronomique se fera un plaisir de vous proposer un accueil personnalisé et le chef saura également s’adapter aux différents régimes ou allergies alimentaires.